PC NES Mod – Day #5

Ouf … on approche de la fin.

Ce WE, montage final !

Le disque dur

Pour le disque dur, il restait à trouver un bout de plastique pour le fixer … ce que j’ai fait après avoir découpé l’arrière du boitier. J’ai percé avec le dremel et vissé avec les vis de récup de l’intérieur de la NES.

Fixation Disque Dur

La carte mère

Au niveau de la carte mère, nous en étions restés à la CM montée sur les plots … Il faut maintenant positionner la carte, tracer sur le boitier la découpe arrière et découper.

Pour la découpe ça a été un peu technique, vu que le support du disque à tronçonner du dremel à lâché (j’ai vraiment pas de bol avec ce truc …). J’ai donc percé des petits trous côte à côte, ce qui explique que la découpe n’est pas « nette ». Néanmoins, je suis plutôt satisfait car la plaque arrière de la CM tiens tout seule dans son emplacement.

Découpe arrière

Ensuite, j’ai placé la carte avec les plots encollés ainsi que la plaque arrière pour déterminer la position définitive.

Découpe arrière

Après quelques minutes d’attente (le temps que les plots soient bien collés au boitier), j’ai devissé la CM de ses plots de montage. J’ai rajouté encore un peu de colle à la base des plots (un peu grossièrement d’ailleurs …) Voici quelques photos des plots en question :

Plot

Plot

Montage

Il reste  à installer les câbles du disque dur, le ventilateur sur le radiateur du processeur, revisser la carte mère sur ses supports et brancher les câbles du module power/reset/LED :

Montage final

Montage final

Après un petit test (juste brancher la CM et vérifier que tout est ok, y compris au niveau des boutons de mise sous tension), j’ai refermé le boitier :

Fermeture boitier

Ouf, ça passe impec 🙂

Voici quelques photos après avoir vissé et connecté quelques périphériques :

Photo de famille

Photo de famille

Voilà pour ce day #5 !

Ce qu’il reste à faire : installer un OS, un média center, jeter un œil aux températures (et éventuellement modifier le système de ventilation qui n’est constitué pour l’instant que du ventilo du processeur).

Comme d’habitude, si vous avez des questions sur tout ça (j’ai pas forcément tout détaillé), n’hésitez pas !

La suite du tutoriel ICI (installation et partie software)

A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *